Investissez 4997€ et générez 1200€ par mois au bout de 12 mois (en savoir plus)

Idées de business en ligne rentable

David Lefèvre
David Lefèvre
Je m'appelle David Lefèvre, et je vis de mes business en ligne depuis 2012. Ce blog est là pour vous donner mes meilleurs conseils pour réussir dans votre activité en ligne.
Table des matières

De plus en plus de personnes souhaitent générer des revenus sur Internet. Mais leur difficulté réside souvent dans le fait de trouver un business en ligne rentable. D’où la raison d’être de cet article ! Découvrez des idées de business qui peuvent être exploitées sur Internet !

Le blogging

Cette idée de business en ligne est aujourd’hui très prisée parce que c’est l’un des moyens les plus classiques pour gagner de l’argent sur Internet.

En créant votre propre site internet, vous pouvez partager votre passion. Cela peut être le voyage, la musique, le matelas, les aliments pour chien ou autres encore. Cependant, vous devez garder en tête que la clé pour réussir dans le blogging, c’est de choisir une niche de marché.

Autrement dit, ne vous contentez pas seulement de votre passion pour choisir votre domaine d’activité en ligne. Si vous voulez qu’elle soit rentable, il doit également y avoir un public. Ainsi, vous serez sûr de pouvoir attirer facilement un bon nombre de trafics sur votre blog.

L’autre critère à tenir compte, c’est le potentiel commercial de votre niche. Effectivement, certaines niches sont plus faciles à trouver des moyens de monétisation que d’autres. Cela peut être l’affiliation, la vente d’espaces publicitaires, les contenus sponsorisés ou encore la vente de formation.

Dans ma formation « Vivre du blogging en 7 heures par semaine », je vais vous expliquer en détail comment trouver des idées de business en ligne rentable.

Une fois votre blog créé, vous pouvez commencer à ajouter des contenus. Assurez-vous de proposer des articles qui touchent votre public cible. Pensez également à l’optimisation SEO de votre blog pour qu’il puisse apparaître dans les résultats de recherche sur une requête ciblée.

Pour monétiser mon blog, j’ai l’habitude d’utiliser 3 sources de revenus passifs, dont :

Le marketing d’affiliation

L’affiliation consiste à promouvoir des produits et/ou des services d’autres personnes en échange d’une rémunération. Lors de votre promotion, vous n’avez qu’à inclure un lien personnalisé qui va rediriger les utilisateurs vers le site de l’affilié.

Vous allez recevoir une commission soit à chaque fois qu’une personne clique sur votre lien affilié, soit à chaque fois qu’elle effectue un achat. Les conditions de rémunération dépendent souvent de l’entreprise.

Pour commencer, je vous conseille de rejoindre les programmes d’affiliation comme Amazon ou ClickBank. Vous y trouverez de nombreux produits à promouvoir sur votre blog. Assurez-vous tout simplement qu’ils correspondent à votre niche.

Le marketing d’influence

Pour créer un business en ligne rentable, vous pouvez aussi opter pour des contenus sponsorisés. Si votre blog a une certaine réputation, cela veut dire que vous avez déjà un certain niveau d’influence. Mais savez-vous que vous pouvez monétiser votre audience ?

En principe, ce sont les marques qui vous contactent. Mais cela ne vous empêche pas de faire le premier pas pour leur proposer un partenariat. Dans ma formation blogging, je vous montrerai où trouver des annonceurs et comment négocier le tarif de ce service.

En effet, vos gains sont très aléatoires. Vous pouvez gagner entre quelques euros et des milliers d’euros en fonction de plusieurs paramètres : votre notoriété, le nombre de vos abonnés, le format de votre contenu sponsorisé (vidéos YouTube, articles, posts sur Facebook, sur Instagram ou sur Pinterest, etc.), votre audience, etc.

L’infopreunariat

Cette activité en ligne fait partie des nouvelles idées de business sur Internet. Et pourtant, elle se fait déjà parler d’elle, car c’est un moyen de gagner de l’argent facilement.

Le principe de ce business rentable est simple : il vous suffit de créer une formation en ligne et de la vendre sur votre blog. Cela peut être sous forme de vidéo, d’audio, d’ebook ou encore de livres.

L’avantage de ce E business réside dans le fait qu’il n’est pas nécessaire d’être un expert dans un domaine précis pour pouvoir créer son business. C’est à la portée de tous ! De plus, vous n’avez pas non plus besoin de faire un business plan.

Néanmoins, vous devez avoir quelques qualités : l’empathie envers les autres et la passion. Sinon, vous aurez du mal à créer et vendre votre info-produit.

Pour trouver une idée de formation à vendre, vous pouvez vous fier à vos expériences ou à vos centres d’intérêt. Rendez-vous sur les plateformes comme BeTeachr si vous ne voulez pas créer un blog pour avoir un business rentable. C’est aussi une vraie alternative !

L’e-commerce

Le commerce électronique est un business lucratif sur Internet. L’idée est de créer votre propre marque et de vendre en ligne. Cela peut être une marque de vêtements, de chaussures, de T-shirt, de produits artisanaux, de bijoux, etc.

Comme toute création d’entreprise, générer du business e-commerce nécessite quelques préparatifs comme l’étude de marché, le choix du secteur d’activité, l’analyse de la concurrence, le choix du statut juridique, la préparation du cahier de charges, la recherche de fournisseurs, la mise en place de la stratégie webmarketing, etc.

Heureusement, il existe aujourd’hui des outils qui permettent aux débutants de créer un e commerce rapidement et facilement. À ne citer que Shopify ou WooCommerce. Je vous recommande d’utiliser WordPress WooCommerce pour réduire le coût de la création de votre boutique en ligne.

Il s’agit ici d’un projet rentable sur le long terme. C’est un business rentable qui vous permet de gagner des millions et des milliers d’euros sur Internet si vous savez vous y prendre !

Le dropshipping

Lancer un business comme le dropshipping est une bonne idée pour gagner des revenus récurrents sur Internet. D’ailleurs, par rapport à une boutique ecommerce standard, un site de dropshipping ne nécessite pas trop d’investissement de départ.

Et pour cause, ce type de business ne requiert pas la gestion de tout le processus logistique comme le stock et la livraison client.

Il vous suffit de créer un site de vente, d’importer votre catalogue de produits depuis le site des fournisseurs et de vendre vos produits. Lorsqu’un client va acheter sur votre boutique en ligne, vous encaissez vos gains et vous demandez à votre fournisseur de livrer directement le produit au client.

Ce business en ligne est malheureusement très concurrentiel. Du coup, vous devez trouver une niche de marché qui peut être exploitée pour générer un maximum de revenus. Dans ma formation dropshipping, je vous montrerai comment vous distinguer de la concurrence dans le domaine du commerce sans stock.

Le freelancing

Vous pouvez également travailler en freelance pour démarrer un business en ligne rentable. C’est très intéressant parce que vous êtes autonome dans votre métier.

Vous choisissez seul vos clients, votre emploi du temps ainsi que l’endroit où vous souhaitez travailler (chez vous, dans un espace de coworking, sur la plage, etc.) Tant que vous disposez d’une connexion internet et d’un ordinateur, vous pouvez travailler comme bon vous semble.

Cependant, le métier d’un travailleur indépendant nécessite une compétence spécifique. Vous pouvez proposer un service de community management, de consulting, de rédaction web, de création de logo d’entreprise, de développement web, etc. Tout dépend de vos compétences !

Dans ma formation sur le freelancing, nous irons plus loin sur les idées de service rentable à proposer et sur les moyens de gagner un maximum d’argent avec cette méthode.

Si vous voulez, vous pouvez également jeter un œil sur ma formation « Devenir indépendant financièrement sur Internet » pour connaître toutes les idées de business en ligne rentables.

Vous souhaitez vous former gratuitement ?
Suivez notre semaine de formation gratuite sur le freelancing.
Vous souhaitez vous former gratuitement ?
Suivez notre semaine de formation gratuite sur le freelancing.