Comment gagner de l’argent sur Fiverr et 5euros ?

Image de David Lefèvre
David Lefèvre
Je m'appelle David Lefèvre, et je vis de mes business en ligne depuis 2012. Ce blog est là pour vous donner mes meilleurs conseils pour réussir dans votre activité en ligne.
Si vous êtes freelance, vous souhaitez peut-être utiliser des plateformes de micro-services comme Fiverr et 5euros. Voici ma méthode.
Table des matières

Quand on est freelance, on peut faire le choix de vendre seul sur son propre site, ou bien d’utiliser les plateformes de micro-services comme Fiverr et 5euros, qui sont parfaites pour se créer un portfolio. Par la suite, il sera préférable d’utiliser d’autres plateformes freelances comme Malt ou BeFreelancr.

Dans cet article, on va voir ensemble comment gagner de l’argent sur Fiverr.com et 5euros.com.

C’est quoi Fiverr et 5euros ?

Fiverr et 5euros sont des plateformes de micro-jobs (aussi appelé « micro-services » ou « micro-tâches »), c’est-à-dire des plateformes où on peut acheter et vendre des services à tout petit prix. En 2010, Fiverr.com s’est lancé en proposant des services à 5$. Et 3 ans plus tard, 5euros.com a repris exactement le même concept en proposant des services à 5€.

Aujourd’hui, leur modèle économique a un peu changé, et vous pouvez proposer des services à des prix plus élevés (sur 5euros vous devrez prendre un abonnement). Malgré les prix bas, il est tout à fait possible de gagner sa vie en vendant sur ces deux plateformes.

Par la suite, vous pourrez proposer vos services sur d’autres plateformes comme Malt (si vous êtes codeur) et sur BeFreelancr, où vous serez libre de fixer vos prix comme vous le souhaitez.

4 étapes pour vendre sur Fiverr et 5euros

Ces étapes sont celles qui m’ont permis de vivre de mes services il y a quelques années. Et c’est ce que je vous montre dans ma formation « Vivre du freelancing en 7 heures par semaine« .

Trouver un service qui se vend

Dans mes deux précédents articles, on a vu ensemble comment trouver une idée de service à vendre sur 5euros.com et Fiverr, où on voyait ma méthode pour trouver soi-même une idée. Et dans le dernier article, on a vu une liste d’idées de services à proposer sur ces plateformes.

Créer une belle miniature

Une fois qu’on a trouvé des idées de services, on va créer des illustrations pour ses services. Je vous recommande de créer un style que vous allez reprendre entre vos différents services, afin d’avoir une identité visuelle forte. Les meilleurs vendeurs ont toujours une cohérence entre leurs services, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Sur ce lien, vous trouverez un tutoriel pour vous montrer comment créer une belle illustration.

Créer un service bien présenté

S’il y a un autre point commun entre les services qui se vendent, c’est la qualité de la présentation. Quand on crée un service, on doit se mettre à la place du client. Le client a besoin d’être rassuré et de savoir si notre service est fait pour lui. Vous devez donc :

  • Vous présenter et dire pourquoi vous êtes légitime à proposer ce service
  • Présenter votre service de façon brève avec une liste à puces
  • Présenter votre service de façon plus détaillé
  • Préciser pour qui est ce service

Dans ce tutoriel, je vous explique comment créer un service de qualité sur BeFreelancr (c’est aussi valable sur Fiverr et 5euros, même si on ne peut pas mettre en forme les descriptions sur ces plateformes).

Partager ce service autour de vous

Une fois que vos services seront validés, pensez à les partager autour de vous. Vous pouvez bien sûr les publier sur votre compte Facebook, LinkedIn et autres et demander à vos amis de partager vos posts. Et vous pouvez être proactif et aller chercher vous-même vos premiers clients.

Pour cela, vous pouvez commenter des posts Facebook sur des groupes. Imaginons que vous soyez un expert du plugin Divi, vous pouvez rejoindre des groupes comme :

  • Entrepreneurs et freelances
  • WordPress
  • Divi
  • Rédacteurs web

Et lorsqu’une personne posera une question, vous pourrez y répondre en apportant de la valeur, et mettre votre lien vers votre service. Vous pouvez aussi commenter des articles de blog en apportant toujours une valeur ajoutée au contenu (jamais de spam).

⚠️ Si vous vendez sur BeFreelancr, pensez à mettre vos liens affiliés à chaque fois. Comme ça, à chaque fois qu’une personne s’inscrira en passant par votre lien, vous toucherez 20% à vie sur tous ses achats sur BeFreelancr.com !

Vous souhaitez vous former gratuitement ?
Suivez notre semaine de formation gratuite sur le freelancing.
Vous souhaitez vous former gratuitement ?
Suivez notre semaine de formation gratuite sur le freelancing.