Investissez 4997€ et générez 1200€ par mois au bout de 12 mois (en savoir plus)

Comment trouver une idée de service à vendre sur 5euros.com et Fiverr ?

David Lefèvre
David Lefèvre
Je m'appelle David Lefèvre, et je vis de mes business en ligne depuis 2012. Ce blog est là pour vous donner mes meilleurs conseils pour réussir dans votre activité en ligne.
Vous cherchez une idée de service à vendre ? Voici mes 5 étapes pour trouver une idée de service à proposer sur Fiverr, BeFreelancr, etc.
Table des matières

Vous souhaitez proposer vos services sur 5euros.com, Fiverr.com ou BeFreelancr.com ? Voici ma méthode en 5 étapes pour trouver une idée de service à vendre dans quelques minutes. À la fin de la journée, vous aurez plusieurs idées de services.

Dans cet article, je vous montre comment faire pour trouver une idée de service soi-même. Mais si vous voulez une liste d’idées de services rentables, cliquez ici pour voir mon article à ce sujet.

Étape 1 : Lister ce qu’on sait faire

Dans un premier temps, vous devez lister ce que vous savez faire. Imaginons que ayez un blog sur le jardinage et que vous ayez créé une page de capture, une séquence de mails, une séquence de vidéo et une page de vente pour votre e-book. Vous avez déjà 4 idées de services à proposer :

  • Création de page de capture
  • Rédaction et mise en place de séquence d’e-mails
  • Création de pages de tunnel de vente
  • Conception de page de vente
  • Et parfois pas rédaction de page de vente

Avec vos compétences, vous avez déjà trouvé 4 à 5 services à proposer.

Étape 2 : Lister les outils qu’on utilise

Ensuite, on va réfléchir aux outils qu’on utilise au quotidien. Parce que ces outils peuvent nous permettre de trouver une idée de service, ou même plusieurs. Reprenons notre exemple : Imaginons que vous ayez utilisé ClickFunnels pour créer votre tunnel de vente. Dans ce cas, vous pouvez proposer un autre service ultra complet du style : Création de tunnel de vente complet avec ClickFunnels.

Et je suis sûr qu’avec n’importe quel outil ou logiciel, vous pourrez trouver (au moins) une idée de service.

Étape 3 : Regarder ce qui se vend

Jusqu’alors, vous avez trouvé des idées uniquement grâce à vous. On va maintenant utiliser d’autres sites pour trouver des idées. Vous pouvez par exemple aller sur Fiverr, et vous rendre sur une catégorie précise ou bien taper une requête. Là par exemple, j’ai tapé « funnel » et j’ai trouvé ceci.

On peut voir que certains services sur ClickFunnels se vendent très bien et à de bons prix. Ça nous confirme nos idées de base. Et ça peut aussi nous donner d’autres idées. Si par exemple vous avez utilisé GetResponse, pourquoi ne pas créer un service de création de séquence d’e-mails avec cet auto-répondeur ?

Étape 4 : Regarder ce que les clients recherchent

Sur de nombreux sites comme Upwork.com ou Codeur.com, vous pouvez voir des projets déposé par des clients. Alors bien sûr vous pouvez postuler à ces projets, mais vous pouvez aussi vous contenter de vous inspirer pour trouver des idées de services.

Si par exemple vous voyez que plusieurs clients cherchent à créer une marketplace avec WordPress, c’est qu’il y a peut-être une demande pour ce service. En plus, vous pourriez vendre ce service à un prix assez élevé parce que c’est une mission freelance qui demande un certain nombre de connaissances.

À ce stade, vous allez pouvoir créer vos premiers services. Parce que grâce à vos premiers services, vous allez trouver des idées pour d’autres missions à proposer.

Étape 5 : Être à l’écoute de ses clients

Il y a quelques mois, une des élèves de ma formation « Vivre du freelancing en 7 heures par semaine » me disait qu’elle ne trouvait pas d’idées de services originales. Je lui ai alors conseillé de créer quelques services assez proche des services qui existent déjà. Je lui ai donné des conseils, et deux semaines plus tard, elle est revenus me dire qu’elle avait trouvé plein d’idées !

Vous savez comment elle a fait ? Elle a tout simplement écouté ses clients. Elle proposait un service de création de boutique en ligne avec WordPress. Une personne l’a contacté pour lui demander si elle proposait des services avec le plugin Dokan. Avant de répondre, elle a installé Dokan et a commencé à l’utiliser sur son site de tests. Et elle a dit au client qu’elle connaissait ce plugin et qu’elle pouvait proposer un service.

Elle a donc créé son service en s’inspirant de la demande de ce client. Et ensuite, d’autres personnes ont passé commande. Certaines personnes lui demandaient si elle pouvait ajouter une option pour ceci ou pour cela. C’est comme ça qu’elle a optimisé son service au fil du temps.

Vous souhaitez vous former gratuitement ?
Suivez notre semaine de formation gratuite sur le freelancing.
Vous souhaitez vous former gratuitement ?
Suivez notre semaine de formation gratuite sur le freelancing.