5 métiers à faire chez soi

Image de David Lefèvre
David Lefèvre
Je m'appelle David Lefèvre, et je vis de mes business en ligne depuis 2012. Ce blog est là pour vous donner mes meilleurs conseils pour réussir dans votre activité en ligne.
Table des matières

Pour arrondir ses fins de mois ou pour vivre du télétravail à domicile, vous êtes à la recherche d’un ou de plusieurs métiers à faire chez soi. Cela tombe bien, parce que dans cet article, vous allez découvrir quelques idées de travail rémunérateur sur Internet. Poursuivez votre lecture !

Créateur de site internet

Avez-vous des compétences en création de site internet ? Eh bien, sachez que vous pouvez gagner de l’argent avec ce travail à domicile. Il vous suffit d’avoir une connexion internet et d’un ordinateur.

En tant que développeur web, vous pouvez proposer votre service sur des plateformes de mise en relation des freelances et de leurs clients comme Fiverr, 5euros.com, Upwork et bien d’autres encore.

C’est encore mieux si vous avez une spécialisation dans cette activité professionnelle. Par exemple, vous maitrisez bien WordPress, Joomla, Shopify ou autre CMS et vous pouvez vous démarquer de la concurrence sur ces plateformes pour mieux vendre sur Internet.

Mieux encore, vous pouvez créer votre propre site internet pour gagner encore plus d’argent. Toutefois, il faudra multiplier vos heures de travail, car vous devez gérer à la fois les commandes clients sur votre site web et celles des autres sur la plateforme sur laquelle vous vous êtes inscrit.

Rédacteur web

Si le métier d’un rédacteur web vous intéresse, vous pouvez aussi l’utiliser comme source de revenu principal. C’est un travail à domicile sérieux qui vous permet de gagner quelques euros, voire des milliers si vous savez bien vendre sur Internet et que vous travaillez à temps plein.

Pour exercer le métier, vous devez être en mesure de rédiger des contenus web. Cela exige une aisance d’écriture et de compétences linguistiques. Vous devez également bien maitriser le SEO, la technique pour rendre un contenu web visible sur la première page de Google.

Si vous avez un sujet d’expertise précis comme le droit, l’immobilier, les ressources humaines, la cuisine, le voyage ou autres encore, vous pouvez vite vous différencier de la concurrence.

Sur des plateformes comme 5euros.com ou BeFreelancr, vous pouvez aisément faire une offre de service. N’hésitez pas à bien soigner votre fiche-métier afin de convertir un maximum de prospects en clients.

En tant que travailleur à domicile, il faut faire très attention aux risques d’impayés. Voilà pourquoi nous vous conseillons de passer par une plateforme si vous êtes un débutant. Au fur et à mesure que votre travail sur internet se développe, vous pouvez passer par un client direct via votre propre site internet par exemple.

Vous l’aurez compris, c’est l’un des meilleurs métiers à faire chez soi !

Rédacteur d’e-books

Écrire un ebook est également un métier très rentable sur Internet. Vous pouvez proposer le service de rédaction d’e-books pour des clients.

De nombreuses entreprises sont aujourd’hui à la recherche de ce type de service pour faire une promotion de produits ou pour véhiculer une idée ou une information auprès d’une communauté.

Vous pouvez également écrire des ebooks autour de vos centres d’intérêt et de vos compétences. Dans ce cas, vous pouvez les vendre sur BeTeachr ou sur Clickbank ou encore sur Amazon Kindle.

Dans ce cas, ce sera une sorte de complément de salaire. Une fois les livres électroniques rédigés, il ne vous reste plus qu’à attendre l’achat des clients.

Mieux encore, il est tout à fait possible de vendre des ebooks sans les écrire. Mais là, ce sera un autre sujet d’article.

Graphiste

Vous êtes à la recherche d’un emploi à domicile ? Vous avez des talents dans le domaine du graphisme ? Devenez votre propre patron en étant un graphiste freelance.

Peu importe votre lieu de travail : à la maison, au bord de la mer, dans un espace de coworking… Il vous suffit d’un ordinateur et d’une connexion internet pour exercer ce métier.

D’ailleurs, de nombreuses start-up et grandes entreprises sollicitent régulièrement le service d’un graphiste professionnel pour satisfaire leur besoin : mise en page, création de logo, animation 3D, création de carte de visite, etc.

Tout ça pour vous dire que les débouchés de ce métier sont encore nombreux. Vous pouvez travailler seul ou en équipe pour faire de ce métier une source de revenu principal. C’est également une bonne idée du métier à faire chez soi.

Rendez-vous sur des plateformes comme 5euros.com ou Fiverr ou encore BeFreelancr pour proposer votre service. C’est également l’un des métiers à faire chez soi les plus convoités.

E-commerçant

L’E commerce est également un métier très rémunéré sur Internet. À condition de bien choisir votre niche de marché et de bien connaître l’enjeu du télémarketing.

Combien faut-il pour se lancer dans le e-commerce ? Quelle est la niche de marché le plus rentable ? Comment créer son site marchand ? Autant de questions qui doivent être répondues si vous voulez avoir du succès en ligne.

Mais il y a également un métier qui reste toujours lucratif jusqu’à aujourd’hui, mais qui ne nécessite pas trop d’investissement de départ. Ce métier concerne le dropshipping. Alors, peut-être que vous en avez déjà entendu parler. C’est le fait de vendre sur Internet sans stock et sans prendre en charge la livraison client.

Dans tous les cas, si vous avez besoin d’un coup de pouce, n’hésitez pas à suivre la formation « Vivre du dropshipping en 7 heures par semaine » de David Lefèvre.

Comme vous pouvez l’apercevoir, cette liste des métiers à faire chez soi concerne tous des sources de revenu actif. C’est-à-dire qu’il faut travailler pour gagner sa vie.

Mais il existe également de nombreux métiers qui ne nécessitent plus d’efforts supplémentaires une fois créés. C’est ce que l’on appelle une source de revenu passif. Dans un autre article, on a déjà parlé comment gagner des revenus passifs. Nous vous conseillons de lire cet article si ce n’est pas encore fait !

Autre chose importante, vous devez bien concilier votre vie professionnelle et votre vie familiale. Travailler depuis son domicile procure un sentiment de liberté, mais cela exige beaucoup de discipline. Consacrez toujours du temps libre et organisez bien votre emploi du temps.

Quoi qu’il en soit, lorsque vous souhaitez travailler à la maison sur Internet, l’idéal est de mettre en place plusieurs sources de revenus actifs et passifs. C’est le seul moyen de pouvoir gagner son indépendance financière.

Vous souhaitez vous former gratuitement ?
Suivez notre semaine de formation gratuite sur le freelancing.
Vous souhaitez vous former gratuitement ?
Suivez notre semaine de formation gratuite sur le freelancing.