Investissez 4997€ et générez 1200€ par mois au bout de 12 mois (en savoir plus)

Comment gagner de l’argent en tapant au clavier ?

David Lefèvre
David Lefèvre
Je m'appelle David Lefèvre, et je vis de mes business en ligne depuis 2012. Ce blog est là pour vous donner mes meilleurs conseils pour réussir dans votre activité en ligne.
Table des matières

Vous aimez passer du temps devant l’écran de votre ordinateur ? Vous voulez savoir comment gagner de l’argent en tapant au clavier. Dans cet article, je vais vous montrer 5 méthodes efficaces pour générer des revenus en utilisant les touches de votre clavier d’ordinateur.

Devenir rédacteur web

Le meilleur moyen de gagner de l’argent en tapant au clavier serait de devenir rédacteur web. Malheureusement, jusqu’à aujourd’hui, il n’existe pas d’école de rédaction web. Vous apprenez le métier sur le tas.

Certes, une formation journalistique peut être un plus, mais cela ne suffit pas pour être un bon rédacteur web. En effet, il faut savoir écrire à la fois pour les lecteurs cibles et pour les moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo.

En plus de savoir utiliser le langage de vos lecteurs et de proposer des textes sans fautes grammaticales, ni orthographiques, vous devez également maîtriser les règles de base du référencement naturel ou SEO. Cela consiste à optimiser vos contenus pour qu’ils puissent apparaître dans les premiers résultats de recherche de Google.

Le domaine de la rédaction web étant très concurrentiel, l’idéal serait de vous spécialiser dans une thématique précise. Cela vous permet non seulement de vous distinguer, mais surtout de gagner pas mal d’argent. Si vous êtes un rédacteur généraliste qui traite la plupart des sujets, il faudra faire preuve de patience pour avoir vos premiers clients.

Généralement, vous serez payé par mot. Plus vous êtes expert dans un domaine d’activité précis, plus le tarif par mot est élevé. Pour commencer, je vous conseille de vous inscrire sur des plateformes comme BeFreelancr, Fiverr ou 5euros.com. Ensuite, vous pouvez collaborer directement avec des clients au fur et à mesure que vous vous faites un nom sur Internet.

Écrire des articles sponsorisés sur son blog

Vous avez un blog et vous avez déjà une bonne visibilité en ligne. Alors, pourquoi ne pas rédiger des articles sponsorisés ? C’est un bon moyen pour gagner de l’argent en tapant au clavier. D’ailleurs, de nombreux blogueurs sur Internet utilisent cette méthode pour monétiser leur blog.

En général, ce sont les marques qui vous contactent pour faire la promotion d’un produit ou d’un service. Votre taux d’audience élevé ainsi que votre niveau d’influence leur intéressent. Ainsi, elles vous contactent pour demander de rédiger un article sur un produit/service en échange d’une rémunération.

Vos gains peuvent varier d’une dizaine d’euros jusqu’à une centaine d’euros. Certains influenceurs réputés arrivent même à générer des millions d’euros rien que pour la rédaction d’un billet. Cela dépend de votre niveau d’influence et de la qualité de vos contenus.

À part la rémunération en argent réel, vous obtiendrez également le produit à promouvoir gratuitement. Cela vous permet non seulement de le tester avant de créer votre contenu, mais aussi de le revendre si vous le souhaitez.

Bien sûr, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un taux d’audience très élevé avant de pouvoir gagner de l’argent avec les articles sponsorisés. Vous pouvez faire le premier pas pour contacter les différentes marques issues de votre niche et leur proposer une collaboration. Cependant, vous devez dans ce cas avoir une audience qualifiée, c’est-à-dire un public qui vous fait confiance et prêt à acheter le produit que vous lui recommandez.

Écrire des e-books

De nos jours, les livres numériques se vendent mieux ! La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas du tout nécessaire d’être un expert dans un domaine pour pouvoir écrire des e-books. Vous pouvez partager votre propre expérience pour permettre aux autres personnes de résoudre un problème précis.

Alors, pour espérer gagner de l’argent en vendant des e-books, vous pouvez vous inscrire sur le programme d’auto-édition d’Amazon ou Kindle Direct Publishing (KDP). Il vous suffit de rédiger vos livres numériques au format Epub pour pouvoir les vendre sur Amazon. Cette méthode vous permet de gagner un peu d’argent.

Si vous voulez gagner beaucoup d’argent avec la vente d’e-books, je vous propose de les vendre sur votre propre blog. Certes, cela demande plus de travail pour la création de contenu pour promouvoir vos e-books, mais une fois mis en place, ils peuvent générer un maximum d’argent sans que vous n’ayez plus besoin d’apporter des efforts supplémentaires. C’est ce qu’on appelle une source de revenu passif.

Sinon, vous pouvez devenir prête plume afin de gagner de l’argent en tapant au clavier. Cette fois-ci, vous allez devoir écrire des e-books pour des entreprises ou des marques qui en ont besoin. Sachez que la plupart d’entre elles n’ont pas le temps de créer des livres blancs. Ainsi, vous leur proposez votre service de rédaction d’ebooks pour gagner quelques euros.

L’avantage, c’est que vous allez gagner de l’argent rapidement une fois les livres numériques créés. Vous ne cherchez plus où vendre vos e-books. Cependant, vous devez céder les droits d’auteur. Les e-books rédigés ne vous appartiennent plus, mais à la marque qui les a commandés.

Gérer le service après vente d’un site e-commerce

Le service après vente (SAV) est une tâche non productive pour la majorité des sites e-commerce. Et pourtant, il faut le soigner pour acquérir de nouveaux clients et pour les fidéliser. Ainsi, de nombreux e-commerçants ont besoin d’externaliser cette mission à des travailleurs indépendants.

Généralement, le SAV à distance se fait par mail ou par tchat. Vous serez donc payé au nombre de conversations ou au nombre d’emails traités. Cependant, il faut que vous ayez une bonne maîtrise de la niche de la boutique en ligne pour pouvoir fournir un maximum de renseignements aux potentiels clients.

Vos potentiels gains peuvent aller d’une dizaine à une centaine d’euros par mail traité. Mais une fois cumulés, ils peuvent constituer une source de revenus complémentaire non négligeable.

Faire la modération des avis clients

Certains sites internet, que ce soit e-commerce ou non, n’ont pas le temps ou ne veulent pas tout simplement perdre leur temps à gérer les avis clients. Et pourtant, c’est un élément à ne pas négliger pour soigner leur image sur Internet.

Ainsi, de nombreux sites internet choisissent de confier la modération des avis clients à un travailleur indépendant. Ils fournissent une charte dans laquelle se trouvent toutes les conditions pour qu’un avis puisse être accepté ou non.

Donc, votre mission consiste à trier et à diffuser les avis clients qui respectent les conditions énoncées dans cette charte. Vous serez rémunéré au nombre d’avis traités ou au nombre d’heures passées à la modération.

Vous pouvez vous inscrire sur des plateformes freelances comme BeFreelancr, Fiverr ou 5euros.com pour proposer ce type de service. N’hésitez pas à bien détailler les prestations incluses dans votre offre afin de gagner pas mal d’argent en tapant les touches du clavier.

Bien évidemment, toutes ces méthodes pour gagner de l’argent en tapant au clavier ne permettent pas de gagner sa vie sur Internet. Ce ne sont que des sources de revenus supplémentaires. Si vous voulez vous créer un véritable business en ligne, je vous propose ma formation « Devenir Indépendant financièrement grâce à Internet ».

Vous souhaitez vous former gratuitement ?
Suivez notre semaine de formation gratuite sur le freelancing.
Vous souhaitez vous former gratuitement ?
Suivez notre semaine de formation gratuite sur le freelancing.