Investissez 4997€ et générez 1200€ par mois au bout de 12 mois (en savoir plus)

Blogging : 7 conseils à ne pas rater

David Lefèvre
David Lefèvre
Je m'appelle David Lefèvre, et je vis de mes business en ligne depuis 2012. Ce blog est là pour vous donner mes meilleurs conseils pour réussir dans votre activité en ligne.
Vivre du blogging, c'est possible à condition de suivre de bons conseils. Commencez par ces conseils simples à mettre en place mais efficaces.
Table des matières

Un blog peut impacter la vie des autres, et ce de plusieurs façons possibles. Par ailleurs, bloguer est un excellent moyen pour atteindre vos lecteurs et partager avec eux votre façon de voir sur la vie. Lisez ces conseils pour apprendre à utiliser les blogs afin de distribuer votre message au monde.

1. Élaborer de nouveaux articles pour votre blog sur une fréquence régulière

Une erreur commune aux blogueurs débutants, c’est de ne plus garder la cadence adoptée au début. Ce qui fait que les nouveaux articles deviennent de plus en plus rares. Ainsi les lecteurs sont dissuadés de revenir sur le blog. Une bonne règle à suivre est de composer de nouveaux blogs chaque semaine, et envoyer des courriels pour prévenir vos abonnés des nouvelles mises à jour. 

2. Assurez-vous que votre blog soit continuellement mis à jour

Publier du nouveau contenu sur une base régulière est la seule façon pour votre blog de connaitre une augmentation de son nombre de visiteurs. Si vous décidez de ne pas poster nouveaux contenus, les lecteurs n’auront aucune raison de revenir sur votre blog. Vous devez essayer de vous tenir à un nouvel article au quotidien.

3. Assurez-vous de publier souvent pour maintenir et développer votre lectorat

Les blogs qui ont réussi affichent en général de la nouvelle matière pour leurs abonnés tous les jours. Si cela semble être beaucoup pour vous et que vous ne pensez pas pouvoir tenir un tel rythme, alors pensez à créer plusieurs semaines de contenu prérédigé avant de mettre en ligne votre blog. Ainsi, si vous manquer d’inspiration à l’avenir ou que vous avez du mal à trouver du temps pour rédiger un contenu frais, vous pourrez alors toujours les utiliser.

4. Introduisez des listes dans votre blog

Que vous fassiez des articles sur la cuisine ou sur les ingrédients dont vous avez besoin pour préparer un certain plat, ou encore un article sur les pièces dont vous avez besoin pour réparer le moteur d’un Combi VW, les listes vous seront très utiles. En incorporant des listes dans votre blog, vous permettrez aux lecteurs de trouver rapidement les informations recherchées.

5. Exposez tous les liens de médias sociaux nécessaires et disponibles à travers lesquels vos lecteurs peuvent vous suivre

Utilisez LinkedIn, Twitter, Facebook et autres réseaux sociaux populaires pour vous vous rendre le plus visible possible sur la blogosphère, ainsi que pour améliorer vos profits. Avec ces portails, vous pouvez communiquer avec vos lecteurs et attirer des adeptes supplémentaires.

6. Pour bloguer, vous devez trouver un sujet qui vous passionne

Écrire sur les sujets qui vous intéressent vraiment est susceptible d’améliorer l’attrait que votre écriture pourra avoir aux yeux de vos lecteurs. De cette façon, vous serez en harmonie avec votre lectorat et vous obtiendrez un réel succès au blogging.

7. Mettez au point un calendrier de publication et tâchez de vous y accommoder

Une plénitude de blogs est créée chaque jour, alors si vous n’êtes pas régulier dans vos publications alors vos lecteurs iront voir ailleurs. Sauf en cas de jours fériés ou de vacances, votre lectorat ne tolèrera pas d’absences non justifiées.

8. Pour les articles très longs, divisez-les

Vous pouvez les diviser pour en faire des petits articles plus agréables à lire et y ajouter des sous-titres.

Cela vous permettra de garder votre blog facile à lire et vous assurer d’obtenir le plus de lecteurs possible, même avec vos articles un peu longs. Ceci est une astuce simple pour créer un blog de bonne qualité. 

Peu importe le but de votre blog, vous avez, normalement, pu recueillir à travers cet article beaucoup d’informations précieuses sur la façon de s’y prendre pour arriver au succès. Utilisez les choses qui fonctionnent en conjonction avec votre but et gardées à l’esprit que si vous postez quelque chose sur internet, elle sera toujours là. Alors, rappelez-vous de choisir vos mots avec soin.

Si vous voulez avoir bien plus de conseils en blogging, vous pouvez voir cette page où je liste les meilleures formations pour créer son blog.

Vous souhaitez vous former gratuitement ?
Suivez notre semaine de formation gratuite sur le freelancing.
Vous souhaitez vous former gratuitement ?
Suivez notre semaine de formation gratuite sur le freelancing.