Quand on lance un blog, l’une des principales problématiques est d’augmenter son trafic. Au début, ça peut paraître compliqué, mais en réalité c’est surtout une façon de faire au quotidien. Avoir plus de visiteurs prend du temps. Mais l’avantage, c’est que lorsque vos articles seront bien positionnés sur Google et les autres moteurs de recherche, vous aurez des visiteurs qualifiés pendant des années !
Les blogs sont de plus en plus répandus. Il semblerait qu’à chaque fois que vous effectuez une recherche en ligne, des blogs apparaissent inéluctablement dans les résultats de recherche. Cependant, le lancement d’un blog réussi nécessite une planification minutieuse et une prise de décision importante. Utilisez les conseils décrits ci-dessous pour créer un blog qui attire les lecteurs.
1. Soyez passionné par ce que vous écrivez
Si vous n’êtes plus passionné par ce que vous faites avec votre blog, il va devenir ennuyeux pour vos lecteurs et, tôt ou tard, on le saura. Optez alors pour des sujets qui vous passionnent, et restez positif et créatif, les lecteurs sentiront votre enthousiasme et ils apprécieront ainsi votre travail.
2. Publiez des articles fréquemment pour garder votre blog en course
Les gens vont revenir souvent s’ils savent pertinemment trouver du nouveau. Sans nouveau contenu, vos visiteurs ne seront pas tentés de revisiter votre blog. Diffusez, par conséquent, sur une base quotidienne pour toujours en attirer plus.
3. Augmentez votre visibilité grâce au guest posting
En invitant d’autres blogueurs à écrire sur votre blog, vous serez en mesure de créer une relation avec eux. Cela pourrait être utile à tout moment. De bonnes relations peuvent vraiment vous aider. Peut-être que ce blogueur sera en mesure de retourner la faveur un jour prochain.
4. Gardez à l’esprit qu’un blog est un média beaucoup plus informel que certains autres types de sites Web
Le contenu d’un blog doit être de nature sociable et il est important que vous le traitiez comme tel. Si vous souhaitez vous connecter à votre base de lecteur et faire en sorte qu’elle revienne plus souvent sur votre site, soyez cool !
5. Divisez vos articles avec des sous-titres (H2, H3)
Par ce moyen, vous serez en mesure de toujours présenter vos articles qu’ils soient courts ou moins courts pour ainsi mâcher le travail au lecteur et lui rendre l’expérience de la navigation plus agréable. Cette simple astuce peut vous aider à élever le niveau de votre blogging à un rang supérieur.
6. Parlez de votre blog sur les réseaux sociaux
Si vos tweets sur Twitter sont toujours des liens vers les mêmes articles qu’on peut lire sur votre blog, ils seront très vite ignorés. Variez votre contenu en proposant des informations et des liens intéressants. Cela vous aidera à vous démarquer et à atteindre votre objectif de gagner du trafic vers votre site.
7. Formatez certains de vos mots-clés en caractères gras ou italiques
Cela les mettra en exergue pour les lecteurs ainsi que pour les moteurs de recherche. Si un mot clé qui se trouve être aussi un lien est formaté, il sera plus visible pour le lecteur et attirera son attention, de cette manière il obtiendrait plus de clics et augmenterait, par conséquent, votre référencement et vos profits.
8. Prenez le temps d’étudier correctement tous les sujets sur lesquels vous avez l’intention de bloguer
Si vous ne vous documentez pas suffisamment sur le sujet, vous risquez de donner aux lecteurs de fausses informations et de ne pas être en mesure de répondre à certains de leurs commentaires.
Conclusion
Peu importe le but qui vous motive à bloguer, vous ne réussirez que quand vos articles atteindront leur public cible. Au final, ces conseils devraient vous aider à commencer un blog qui fera mouche. Si vous souhaitez découvrir des formations sur le blogging pour aller beaucoup plus loin, cet article devrait vous intéresser.
Dans ces formations, vous apprendrez à avoir plus de visiteurs, mais aussi à monétiser ou rentabiliser votre blog.